COVID-19 : le CRIC soutient l’industrie en cette période difficile et sans précédent

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique à l’échelle nationale et internationale. Le CRIC est le porte-étendard des pratiques exemplaires et des normes éthiques les plus élevées visant à protéger l’intérêt public. Ses membres comprennent des firmes de recherche, des entreprises qui utilisent l’intelligence marketing et d’autres partenaires de l’industrie.

Actualités

Avail of Discounted Tickets to The Quirk’s Event for 2021

Avail of Discounted Tickets to The Quirk’s Event for 2021

Quirk's in partnership with CRIC is offering a limited-time discount of 50% off all event registrations at any of its 2021 in-person conference events. Register by this Friday, May 21st to take advantage of the lowest registration rate that Quirk's has ever offered....

lire plus
Mise à jour du CRIC sur les changements prévus liés à la protection de la vie privée et le CRIC est à la recherche de spécialistes de la protection de la vie privée pour orienter la réponse de l’industrie

Mise à jour du CRIC sur les changements prévus liés à la protection de la vie privée et le CRIC est à la recherche de spécialistes de la protection de la vie privée pour orienter la réponse de l’industrie

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est à la recherche de spécialistes de la protection de la vie privée parmi ses entreprises membres afin de préparer les positions de notre industrie quant à la nouvelle législation fédérale et...

lire plus

“CRIC advocates for the highest standards in the research, analytics and insights profession. Regardless of the size of your organization, whether you rely on traditional or emerging methods, operate on the agency-side, client-side, are an academic institute, research institute (non-profit), or a supplier; this industry is powered by the trust, rigour, innovation and ethics embedded in our membership.”

Gary Bennewies, Chair of the CRIC Board

Au sujet du CRIC

Bienvenue au CRIC

Le mandat du CRIC est le suivant :

  • représenter les normes élevées, l’éthique et les pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing;
  • romouvoir une politique et une réglementation rigoureuses qui favorisent un environnement favorable à la recherche et à l’analytique;
  • soutenir les nouvelles façons innovatrices de recueillir de l’intelligence marketing;
  • renforcer la confiance du public et encourager la participation à la recherche et à l’analytique;
  • représenter la profession au pays et à l’étranger;
  • constituer une source de leadership éclairé et d’information pour l’industrie;
  • servir de forum pour une action collective de l’industrie.

Le Conseil concentre ses efforts notamment sur l’établissement et le renforcement des relations avec la communauté internationale de la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing. Par conséquent, l’association a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données. De plus, le CRIC a intégré les normes de sondage de l’Association américaine pour la recherche sur l’opinion publique (AAPOR) et de l’Association mondiale pour la recherche sur l’opinion publique (WAPOR) afin de promouvoir des normes d’éthique et de transparence les plus élevées en matière de sondages de nature politique et d’opinion publique.

Le CRIC a été fondé en août 2018, après la faillite de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing.

Direction

Gary Bennewies, Président
Nik Nanos, Vice Président
Jason Zweig, Trésorier

Membres du conseil d’administration

Anastasia Arabia
Robert Berger
Margaret Brigley
Ed Gibson
Frank Graves
Jean-Marc Léger
Diana Lucaci
Sam Pisani
Barry Watson

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]