Normes

Code canadien des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données du CRIC

Le CRIC est fier d’adopter, avec le plein appui de l’ESOMAR, le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données en tant que Code canadien des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données (Code du CRIC).

Les normes du CRIC reposent sur le Code du CRIC. Les normes du CRIC comprennent aussi :

Le document Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique, qui définit les exigences propres au contexte canadien que doivent respecter les entreprises de recherche sur l’opinion publique.

La norme ISO 20252:2019, Études de marché, études sociales et d’opinion, y compris insights et analytique de données – Vocabulaire et exigences de service, qui établit les modalités, les définitions et les exigences en matière de service pour les entreprises qui effectuent des études de marché ainsi que des recherches sociales et d’opinion, notamment l’intelligence marketing et l’analytique de données. Tous les membres agréés et associés du CRIC doivent respecter cette norme.

Engagement du CRIC auprès des Canadiens

Cet engagement met en lumière l’engagement du CRIC auprès des Canadiens à l’égard des normes les plus élevées et aide la population canadienne à distinguer les demandes de participation à des recherches légitimes de celles qui sont illégitimes ou frauduleuses. Les entreprises membres du CRIC sont encouragées à démontrer leur soutien à l’égard de l’engagement du CRIC en l’ajoutant à leurs invitations à participer à une de leur recherche. Les entreprises membres du CRIC doivent aussi inclure un lien vers l’engagement du CRIC auprès des Canadiens sur leur site Web et en laisser des copies aux endroits où elles mènent des recherches avec les Canadiens.

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration par intérim , à l’adresse

[email protected]