Normes

Le CRIC a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données.  De plus, le comité des normes du CRIC élabore actuellement d’autres normes pour tenir compte de la réglementation et des exigences canadiennes.

www.esomar.org/uploads/public/knowledge-and-standards/codes-and-guidelines/ICCESOMAR_Code_English_.pdf

Ces normes ont récemment été mises à jour par le comité des normes professionnelles de l’ESOMAR et expliquées dans la présentation faite par le directeur général de l’ESOMAR, Finn Raben, à Toronto le 7 décembre 2018.

De plus, le CRIC a adopté les normes de sondage de l’Association américaine pour la recherche sur l’opinion publique (AAPOR) afin de promouvoir des normes d’éthique et de transparence les plus élevées en matière de sondages de nature politique et d’opinion publique.

www.aapor.org/Standards-Ethics/AAPOR-Code-of-Ethics.aspx

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration par intérim , à l’adresse [email protected]

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration par intérim , à l’adresse

[email protected]