——
Engagement du CRIC auprès des Canadiens
Ce document souligne l’engagement des organisations membres du CRIC à respecter les normes les plus élevées lorsqu’elles effectuent des recherches auprès des Canadiens et tous les membres du CRIC doivent entièrement respecter l’engagement. Ce dernier permet de distinguer les demandes de participation à des recherches menées par des organisations membres du CRIC de celles menées par d’autres entreprises. Les membres du CRIC doivent inclure une copie de l’engagement ou un lien vers ce dernier sur leur site Web. Les organisations membres du CRIC sont encouragées à inclure une copie de l’engagement dans leurs installations de recherche et aux endroits où elles mènent des recherches avec les Canadiens. Nous encourageons également les membres du CRIC à faire un renvoi à l’engagement du CRIC auprès des Canadiens dans leurs invitations à participer à une recherche.
——
Code canadien des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données du CRIC
Le CRIC est fier d’adopter, avec le plein appui de l’ESOMAR, le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données en tant que Code canadien des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données (Code du CRIC).
——
Les normes du CRIC reposent sur le Code du CRIC. Les normes du CRIC comprennent aussi :
Le document
Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique, qui définit les exigences propres au contexte canadien que doivent respecter les entreprises de recherche sur l’opinion publique.
——
Autres bonnes pratiques soutenues par le CRIC:
Principes directeurs sur l’utilisation de l’IA dans les études de marché
Le CRIC a publié des lignes directrices pour la conduite de recherches avec des enfants et d’autres personnes vulnérables au Canada, qui s’appuient sur l’article 2 du code du CRIC.
