Au sujet du CRIC

Bienvenue au CRIC

Le mandat du CRIC est le suivant :

  • représenter les normes élevées, l’éthique et les pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing;
  • romouvoir une politique et une réglementation rigoureuses qui favorisent un environnement favorable à la recherche et à l’analytique;
  • soutenir les nouvelles façons innovatrices de recueillir de l’intelligence marketing;
  • renforcer la confiance du public et encourager la participation à la recherche et à l’analytique;
  • représenter la profession au pays et à l’étranger;
  • constituer une source de leadership éclairé et d’information pour l’industrie;
  • servir de forum pour une action collective de l’industrie.

Le Conseil concentre ses efforts notamment sur l’établissement et le renforcement des relations avec la communauté internationale de la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing. Par conséquent, l’association a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données. De plus, le CRIC a intégré les normes de sondage de l’Association américaine pour la recherche sur l’opinion publique (AAPOR) et de l’Association mondiale pour la recherche sur l’opinion publique (WAPOR) afin de promouvoir des normes d’éthique et de transparence les plus élevées en matière de sondages de nature politique et d’opinion publique.

Le CRIC a été fondé en août 2018, après la faillite de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing.

Direction

Nik Nanos, Président
Margaret Brigley, Vice-président
Jason Zweig, Trésorier

Membres du conseil d’administration

Anastasia Arabia
Robert Berger
Margaret Brigley
Stephanie Brown
Jessica Gibson
Jean-Marc Léger
Diana Lucaci
Cynthia Pachovski
Sam Pisani
Michael Williams

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, directeur général du CRIC, à l’adresse

[email protected]