COVID-19 : le CRIC soutient l’industrie en cette période difficile et sans précédent
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique à l’échelle nationale et internationale. Le CRIC est le porte-étendard des pratiques exemplaires et des normes éthiques les plus élevées visant à protéger l’intérêt public. Ses membres comprennent des firmes de recherche, des entreprises qui utilisent l’intelligence marketing et d’autres partenaires de l’industrie.
Actualités
Un nouveau projet de loi fédéral a pour but d’améliorer le respect de la vie privée et le niveau de confiance dans l’économie numérique
Le gouvernement fédéral a présenté le projet de loi C-27, ou la Loi sur la mise en œuvre de la Charte du numérique, à la Chambre des communes le 16 juin 2022. Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a indiqué que le...
Félicitations aux chercheurs en opinion publique pour un travail précis et transparent lors des élections provinciales ontariennes de 2022
Le verdict est tombé, et les chercheurs en opinion publique ont démontré, une fois de plus, que les sondages étaient toujours un outil efficace pour aider les Canadiens à prendre une décision éclairée lors des élections. Les sondages réalisés par les entreprises...
Jeunes chercheurs – Promouvoir votre marque internationale tout en aidant un organisme caritatif canadien
TORONTO, le 4 mai 2022. Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) collabore étroitement avec l’ESOMAR et Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) pour ramener au Canada le concours « Du talent à...
“CRIC advocates for the highest standards in the research, analytics and insights profession. Regardless of the size of your organization, whether you rely on traditional or emerging methods, operate on the agency-side, client-side, are an academic institute, research institute (non-profit), or a supplier; this industry is powered by the trust, rigour, innovation and ethics embedded in our membership.”
Gary Bennewies, Chair of the CRIC Board
Au sujet du CRIC
Bienvenue au CRIC
Le mandat du CRIC est le suivant :
- représenter les normes élevées, l’éthique et les pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing;
- romouvoir une politique et une réglementation rigoureuses qui favorisent un environnement favorable à la recherche et à l’analytique;
- soutenir les nouvelles façons innovatrices de recueillir de l’intelligence marketing;
- renforcer la confiance du public et encourager la participation à la recherche et à l’analytique;
- représenter la profession au pays et à l’étranger;
- constituer une source de leadership éclairé et d’information pour l’industrie;
- servir de forum pour une action collective de l’industrie.
Le Conseil concentre ses efforts notamment sur l’établissement et le renforcement des relations avec la communauté internationale de la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing. Par conséquent, l’association a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données. De plus, le CRIC a intégré les normes de sondage de l’Association américaine pour la recherche sur l’opinion publique (AAPOR) et de l’Association mondiale pour la recherche sur l’opinion publique (WAPOR) afin de promouvoir des normes d’éthique et de transparence les plus élevées en matière de sondages de nature politique et d’opinion publique.
Le CRIC a été fondé en août 2018, après la faillite de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing.
Direction
Gary Bennewies, Président
Nik Nanos, Vice Président
Jason Zweig, Trésorier
Membres du conseil d’administration
Anastasia Arabia
Robert Berger
Margaret Brigley
Ed Gibson
Frank Graves
Jean-Marc Léger
Diana Lucaci
Sam Pisani
Barry Watson
Contactez-nous
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse