Déclaration de conformité

Déclaration de conformité aux normes du CRIC et à la norme ISO 20252:2019 – PDG

À la lumière de la nouvelle législation qui sera adoptée et de l’augmentation des courriels, des messages textes et des appels frauduleux, il est encore plus important de démontrer comment notre engagement à l’égard des normes les plus élevées fait en sorte que notre industrie se démarque. Afin de souligner cet engagement chez nos organisations membres, nous avons rédigé la Déclaration de conformité aux normes du CRIC et la Déclaration de conformité à la norme ISO 20252:2019 à l’intention des PDG. Ces déclarations sont un outil important pour accroître la confiance du public à l’égard de notre industrie et pour soutenir nos efforts de défense des intérêts, qui nous ont permis d’obtenir d’importantes exceptions réglementaires pour notre industrie.

La Déclaration de conformité aux normes du CRIC – PDG demande aux PDG des organisations membres du CRIC de publiquement attester que leur organisation respecte les normes du CRIC, qui comprennent le Code du CRIC, les Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique et l’engagement du CRIC auprès des Canadiens. Il s’agit des normes que toutes les organisations membres du CRIC doivent respecter.

La Déclaration de conformité à la norme ISO 20252:2019 – PDG, intitulée ISO 20252:2019 Études de marché, études sociales et d’opinion, y compris insights et analytique de données – Vocabulaire et exigences de service, exige que le PDG des organisations membres du CRIC atteste que leur organisation respecte cette norme de qualité mondiale. La norme ISO 20252:2019 établit les directives et les exigences relatives à la façon dont les études de marché sont planifiées, effectuées, supervisées et divulguées aux clients qui demandent ce type de projet. Bien que nous nous attentions à ce que les organisations membres du CRIC respectent déjà la majorité des exigences contenues dans la norme ISO 20252:2019, nous demanderons aux PDG des organisations membres du CRIC d’ajouter aussi cette Déclaration de conformité dûment signée à leur site Web d’ici le 1er novembre 2022. Le CRIC n’exigera pas que ses membres obtiennent la certification d’une tierce partie pour prouver leur conformité à la norme ISO 20252:2019. Les organisations membres du CRIC sont tenues, si elles ne l’ont pas encore fait, d’acheter un exemplaire de la norme ISO 20252:2019 auprès de l’ISO (environ 250 CAD). Le CRIC a fait traduire la norme et fournira un exemplaire en français aux organisations qui ont acheté la norme auprès de l’ISO. Envoyez une copie de votre reçu d’achat au CRIC pour recevoir la traduction française.

Télécharger : Déclaration de conformité aux normes du CRIC – PDG

Télécharger : Déclaration de conformité à la norme ISO 20252:2019 – PDG

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec

John Tabone, directeur général: [email protected]