Défense des intérêts

En tant que voix nationale des professionnels de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique, le CRIC veille à ce que l’industrie et ses membres soient bien représentés dans les initiatives gouvernementales.

Nous défendons les intérêts des organismes de réglementation pour nous assurer que les règlements et les initiatives du gouvernement favorisent un environnement positif pour la recherche, l’intelligence marketing et l’analytique, notamment en protégeant les renseignements personnels et les droits des consommateurs des Canadiens tout en veillant à ce que notre industrie ne soit pas touchée par les lois et les règlements établis à d’autres fins. Nous participons également aux initiatives gouvernementales clés qui soutiennent l’innovation et la croissance de notre secteur d’activité.

Nous appuyons la Charte canadienne du numérique et sommes également d’avis que la confiance est le fondement sur lequel notre économique numérique et axée sur les données doit reposer. Le gouvernement fédéral soutient grandement notre industrie et continue de compter sur notre secteur pour obtenir l’intelligence marketing dont il a besoin pour établir des programmes et des politiques qui sont importants pour les Canadiens.

Nous appuyons les efforts du gouvernement visant à améliorer l’accès aux données tout en veillant à ce qu’elles soient transparentes et approuvées par les Canadiens. Nous soutenons également les initiatives gouvernementales qui ont pour but de protéger la population canadienne contre le marketing agressif, les allégations trompeuses ou frauduleuses, les atteintes à la vie privée et les communications importunes (appels, courriels ou autres).

Nous surveillons continuellement la nouvelle législation régissant ces domaines pour nous assurer qu’elle permet de régler les problèmes soulevés et qu’elle n’a pas, par inadvertance, une incidence négative sur notre secteur.

Enjeux antérieurs et actuels

Le CRIC soutient la modernisation du cadre numérique fédéral


Le CRTC prend des mesures pour protéger les Canadiens contre les appels importuns


PROJET DE LOI C-76 : Loi modifiant la Loi électorale du Canada et d’autres lois et apportant des modifications corrélatives à d’autres textes législatifs (Loi sur la modernisation des élections)


Loi canadienne anti-pourriel (LCAP)


Liste nationale de numéros de télécommunication exclus

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]