Normes et éthique

Le respect de pratiques exemplaires, de normes élevées et de principes éthiques est essentiel pour maintenir la réputation de la profession et est une exigence pour devenir membre du CRIC. Le CRIC a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données. Les normes sont régulièrement mises à jour pour s’assurer qu’elles représentent bien les pratiques exemplaires internationales. Les organisations accréditées du CRIC doivent respecter le Code international ICC/ESOMAR et tous les membres du CRIC doivent soutenir et respecter ces normes.

Le CRIC a également publié les Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique afin de promouvoir la transparence et des normes de pratiques très élevées pour les entreprises dont les résultats de recherche sont rendus publics.

Le CRIC soutient également la norme ISO 20252:2019 et exige que toutes ses organisations accréditées effectuent une autoévaluation par rapport à ces normes lorsqu’elles seront accessibles dans les deux langues officielles.

De plus, le CRIC élabore actuellement d’autres normes et lignes directrices (qui vont au-delà du Code international ICC/ESOMAR) afin de tenir compte des lois propres au Canada, comme la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la Loi canadienne anti-pourriel.

 

Devenez membre du CRIC dès aujourd’hui

 

Contacter-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]