Valeur ajoutée grâce aux partenariats stratégiques




Le CRIC a établi un partenariat stratégique avec l’ESOMAR afin de mobiliser les chercheurs canadiens dans la communauté mondiale de l’intelligence marketing. Dans le cadre de ce partenariat, le CRIC a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données et siégera au comité des normes professionnelles de l’ESOMAR.

Ce partenariat permettra aussi aux professionnels canadiens en analytique et intelligence marketing de devenir membres de l’ESOMAR et ainsi d’avoir accès aux connaissances et au leadership éclairé inhérent de la communauté mondiale des membres de l’ESOMAR. Le CRIC a négocié une offre spéciale (450 $ CA) pour les professionnels canadiens en études de marché qui veulent devenir membre de l’ESOMAR. Pour profiter de cette offre, utilisez le code promotionnel suivant : MEM2022_CRIC_CANADA lorsque vous vous inscrivez en tant que membre individuel.

Les entreprises membres du CRIC peuvent économiser encore davantage si elles inscrivent au moins trois employés. Le coût est de 350 $ CA par personne pour les entreprises qui inscrivent de trois à dix employés en tant que membre de l’ESOMAR et de 300 $ CA par personne pour les entreprises qui inscrivent au moins 11 employés. Pour profiter de cette offre, envoyez un courriel à Angela Canin ([email protected] ) et à Steliana Ifrim ([email protected]), en indiquant que vous êtes intéressé par l’adhésion à l’ESOMAR et le nombre de personnes que vous voulez inscrire en tant que membre.




Le CRIC soutient PAIM Canada et le titre de professionnel agréé en analytique et intelligence marketing (PAIM). Le titre de PAIM est la plus haute certification canadienne pour les professionnels en études de marché, en intelligence marketing et en analytique. De plus, il est reconnu à l’échelle mondiale par l’ESOMAR. Les professionnels qui détenaient aussi l’accréditation de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing sont encouragés à envoyer une demande pour obtenir le titre de PAIM. Les personnes qui veulent recevoir plus d’information sur le titre de PAIM peuvent s’abonner pour recevoir les mises à jour de PAIM Canada.





Le CRIC est aussi un partenaire et un membre du conseil d’administration du Market Research Institute International (MRII), le principal fournisseur de formation sur les études de marché au monde. Le MRII a été fondé en 1996 par un consortium d’associations internationales sur les études de marché. Grâce à une collaboration unique avec l’Université de Georgie, le MRII a offert des cours à près de 10 000 praticiens de la recherche du monde entier, notamment à bon nombre de Canadiens. Les cours du MRII sont une option flexible, de grande qualité et peu coûteuse. Ils sont aussi approuvés par le CRIC. Les cours du MRII respectent également les exigences de formation pour les personnes qui veulent obtenir le titre de professionnel agréé en analytique et intelligence marketing (PAIM). Dans le cadre du partenariat avec le MRII, les employés des entreprises membres du CRIC peuvent profiter de rabais lorsqu’ils s’inscrivent au cours Principles of Market Research (principes des études de marché), au groupe de cours Analytics 1-2-3 (analytique 101) et aux cours Principles Express (cours rapides sur les principes).




Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) s’est associé à Women in Research (WIRe)pour faire avancer les contributions et la voix des femmes en recherche. Dans le cadre de ce partenariat, le CRIC soutiendra l’initiative 50/50 de WIRe, qui promeut la diversité et comprend une répartition 50/50 entre les sexes lors de nos événements. Le CRIC pourra consulter la base de données 50/50 de WIRe et respecter les lignes directrices de WIRe afin d’éliminer les partis pris lors de la sélection des conférenciers. Le CRIC fera aussi la promotion des événements de WIRe dans ses communications et sur la page des événements de son site Web.

Le CRIC soutiendra également le WIRe Global Scholarship Fund, qui assure l’avancement des contributions des femmes en recherche dans les marchés économiquement défavorisés ou en situation conflictuelle. Grâce au WIRe Global Scholarship Fund, qui est géré en partenariat avec l’ESOMAR Foundation, on a remis des bourses à des femmes du Kenya, du Cambodge, du Guatemala et du Sri Lanka. Nous vous invitons à faire un don au WIRe Global Scholarship Fund afin d’aider l’organisation à offrir d’autres bourses.

Visitez le site Web de WIRe pour en apprendre davantage sur les initiatives de l’organisation visant à faire progresser les contributions et la voix des femmes en recherche.




Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) a conclu un partenariat avec la QRCA fin de contribuer à l’objectif commun des deux organismes, soit d’améliorer la portée de la recherche qualitative et la reconnaissance de toutes les personnes qui y participent. Dans le cadre de ce partenariat, le CRIC fera la promotion de la conférence annuelle de la QRCA et des événements offerts par les divisions canadiennes de la QRCA auprès de ses membres, et la QRCA fera la promotion des événements pertinents du CRIC sur son site Web et dans son bulletin électronique. De plus, Jeff Hecker, membre du Conseil sur le leadership éclairé pour la recherche qualitative du CRIC, siégera au comité des relations avec l’industrie de la QRCA afin de contribuer à trouver d’autres occasions où le CRIC et la QRCA pourront collaborer pour soutenir la communauté canadienne de la recherche qualitative.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la QRCA, visitez le site Web de l’organisation.


Autres partenariats stratégiques

Le CRIC continuera d’établir des partenariats stratégiques au pays et à l’étranger afin d’augmenter la valeur pour ses membres. Pour avoir la chance de discuter avec le CRIC, envoyez un courriel à l’adresse [email protected]

Devenez membre du CRIC dès aujourd’hui

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec

John Tabone, directeur général: [email protected]