TORONTO, le 27 août 2024 – Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) a publié de nouvelles exigences aujourd’hui sur la précision dans les recherches par sondage et sur l’utilisation des sondages à consultation ouverte.

Les nouvelles exigences sur la précision permettront d’améliorer l’uniformité dans les pratiques de publication en fournissant une norme claire en ce qui concerne la marge d’erreur. Elles comprennent l’ajout d’une formulation spécifique lorsqu’une organisation membre du CRIC choisit d’inclure une marge d’erreur aux fins de comparaison dans un sondage utilisant un échantillon non probabiliste.

Les nouvelles exigences régissant les sondages à consultation ouverte stipulent que les données recueillies séparément des sondages probabilistes ou non probabilistes ne doivent jamais être jumelées aux données recueillies dans le cadre de sondages probabilistes ou non probabilistes. Elles indiquent aussi que les limites et la possibilité de biais dans les sondages à consultation ouverte doivent être divulguées.

« Les nouvelles exigences portent sur deux sujets sur lesquels le CRIC reçoit régulièrement des questions », mentionne Margaret Brigley, présidente du comité des normes du CRIC. « Elles amélioreront l’uniformité dans les résultats et de distinguer les sondages publiés par les entreprises membres du CRIC, qui doivent respecter nos normes élevées. »

À la lumière de ces nouvelles exigences, les organisations membres du CRIC doivent inclure un énoncé indiquant qu’elles sont membres du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et que les résultats sont fiables puisque les travaux de recherche ont été réalisés conformément aux normes du CRIC.

Voir les nouvelles exigences

Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Les membres du CRIC comprennent les plus grandes organisations de recherche canadiennes ainsi que des organisations clientes, des établissements d’enseignement et d’autres partenaires de l’industrie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone, directeur général, à l’adresse [email protected].

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Alana Miski
Author: Alana Miski