Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique à l’échelle nationale et internationale. Le CRIC est le porte-étendard des pratiques exemplaires et des normes éthiques les plus élevées visant à protéger l’intérêt public. Il soutient les nouvelles façons innovatrices de recueillir de l’intelligence marketing et sert de source d’information pour l’industrie. Ses membres comprennent des firmes de recherche, des entreprises qui utilisent l’intelligence marketing et d’autres partenaires de l’industrie.

Actualités

Congrès 2020 de l’ESOMAR : recherche de conférenciers

Congrès 2020 de l’ESOMAR : recherche de conférenciers

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est fier de soutenir l’ESOMAR dans la tenue de son 73e congrès mondial, qui aura lieu à Toronto cette année. Pour l’édition de 2020, l’ESOMAR se penche sur le leadership éclairé, le débat et les...

lire plus
Offre spéciale du CRIC pour la SampleCon

Offre spéciale du CRIC pour la SampleCon

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est fier de s’associer aux organisateurs de la SampleCon pour offrir aux entreprises membres du CRIC un accès exclusif à la SampleCon 2020. Des outils que nous utilisons en passant par la qualité à...

lire plus
Le CRIC soutient la modernisation du cadre numérique fédéral

Le CRIC soutient la modernisation du cadre numérique fédéral

L’année 2020 marque le 20e anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Il y a peu de mises à jour de la Loi depuis son adoption, mais après des années de pression, des mesures...

lire plus

« Notre objectif est simple : l’adhésion à notre organisation signifie le respect absolu d’un ensemble rigoureux de normes de classe mondiale. Si vous ne pouvez pas vous y conformer ou si vous ne voulez pas vous y conformer, vous ne pouvez pas être membre. Nos piliers sont la qualité, l’éthique et la pertinence des données recueillies. »

 

Don Mills, vice-président du Conseil

Au sujet du CRIC

Bienvenue au CRIC

Le mandat du CRIC est le suivant :
• représenter les normes élevées, l’éthique et les pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing;
• romouvoir une politique et une réglementation rigoureuses qui favorisent un environnement favorable à la recherche et à l’analytique;
• soutenir les nouvelles façons innovatrices de recueillir de l’intelligence marketing;
• renforcer la confiance du public et encourager la participation à la recherche et à l’analytique;
• représenter la profession au pays et à l’étranger;
• constituer une source de leadership éclairé et d’information pour l’industrie;
• servir de forum pour une action collective de l’industrie.

Le Conseil concentre ses efforts notamment sur l’établissement et le renforcement des relations avec la communauté internationale de la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing. Par conséquent, l’association a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données. De plus, le CRIC a intégré les normes de sondage de l’Association américaine pour la recherche sur l’opinion publique (AAPOR) et de l’Association mondiale pour la recherche sur l’opinion publique (WAPOR) afin de promouvoir des normes d’éthique et de transparence les plus élevées en matière de sondages de nature politique et d’opinion publique.

Le CRIC a été fondé en août 2018, après la faillite de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing.

Direction

Barry Watson, Chair
Don Mills, Vice Chair
Gary Bennewies, Treasurer

Membres du conseil d’administration

Robert Berger
Margaret Brigley
Chuck Chakrapani
Ed Gibson
Frank Graves
Jean-Marc Léger
Nik Nanos
Carol Udell

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]