Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) rédige actuellement des recommandations au nom de l’industrie sur les changements proposés aux normes de recherche et les outils d’approvisionnement sur l’opinion publique du gouvernement fédéral. Les offres permanentes actuelles du gouvernement du Canada pour les services de recherche sur l’opinion publique expireront le 30 septembre 2021. Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et sa Direction de la recherche en opinion publique (DROP) veulent développer de nouveaux outils d’approvisionnement.

SPAC a précisément demandé à l’industrie de formuler des commentaires sur les domaines d’intérêt suivants :

  • Structure de tarification par méthode pour différents taux d’incidence de la population cible ou pour des populations cibles spécialisées
  • Cote de sécurité pour les projets de recherche sur l’opinion publique, au besoin
  • Accessibilité des produits livrables finaux sur le Web
  • Approvisionnement social
  • Marchés réservés aux entreprises autochtones

Ces domaines d’intérêt sont décrits de façon détaillée dans la demande de renseignements accessible au moyen du lien ci-dessous.

https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-CY-021-77102

SPAC a aussi publié l’ébauche des révisions proposées à ses normes pour la recherche quantitative sur l’opinion publique, qui seront une partie intégrante du nouveau processus d’approvisionnement. Les révisions proposées comprennent la modification de plusieurs aspects des normes, notamment :

  • Collecte de données au moyen d’appareils mobiles
  • Sondages multimodes
  • Traitement statistique des échantillons probabilistes par rapport aux échantillons non probabilistes
  • Protection des renseignements personnels et sécurité des données
  • Accessibilité aux sondages
  • Façons dont les répondants peuvent vérifier la légitimité d’un sondage en tant qu’initiative de recherche du gouvernement du Canada

L’ébauche des normes révisées est accessible au moyen du lien ci-dessous.

https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-CY-021-78132

Le CRIC met sur pied un comité consultatif qui formulera des recommandations à l’intention de SPAC. Nos efforts porteront tout d’abord sur les révisions proposées aux normes quantitatives. Nous aimerions recevoir les commentaires des représentants de l’industrie d’ici le 25 février 2020. Nous voulons aussi obtenir votre avis sur le processus d’approvisionnement, notamment sur les points que SPAC a déterminés dans sa demande de renseignements. Veuillez envoyer vos commentaires à John Tabone, dirigeant principal de l’administration du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC).

Au sujet du CRIC

Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes et des pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; de constituer une source d’information et de leadership éclairé; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].

#mrx #cmrx #cric

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]

John Tabone
Author: John Tabone