Le CRIC hausse encore d’un cran l’excellence en matière de qualité de la recherche au Canada

En tant que porte-étendard de la qualité de la recherche au Canada, le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est heureux d’annoncer la tenue d’un webinaire pour présenter la norme ISO 20252:2019 Market, opinion and social research, including insights and data analytics à ses organisations membres. Cette norme mondiale établit les pratiques exemplaires pour les organisations afin d’assurer la qualité et l’efficience lorsqu’elles collaborent avec des clients.

« La publication de la norme ISO 20252:2019 permettra au CRIC de hausser d’un cran l’excellence dans notre industrie au Canada », explique Nik Nanos, vice-président du CRIC et président du comité des normes du CRIC.

Le CRIC est fier d’avoir trois responsables de la norme ISO 20252:2019 pour présenter le webinaire. Don Ambrose, président international de l’ISO/TC 225 (comité technique) et Annie Pettit, présidente du comité parallèle canadien de l’ISO/TC 225, fourniront des renseignements généraux et décriront les avantages de respecter cette norme. Juliana Wood, directrice générale du Certification Institute for Research Quality, l’organe d’homologation des associations d’intelligence marketing, expliquera les principales exigences ainsi que les exigences stipulées dans chaque annexe.

La participation au webinaire est fortement recommandée pour les cadres et le personnel responsables de la gestion de la qualité dans les organisations membres. Bien que le CRIC n’oblige pas les organisations à obtenir une certification ISO, les organisations membres devront passer en revue la norme 20252:2019 et déclarer publiquement que leurs activités sont conformes à la norme.

« Les organisations membres du CRIC qui suivent les pratiques exemplaires respectent déjà la majorité des exigences indiquées dans la norme », mentionne Gary Bennewies, président du CRIC. « La conformité à la norme ISO 20252:2019 démontre encore plus l’engagement des organisations membres du CRIC à appliquer les pratiques les plus élevées à l’échelle internationale. »

Le webinaire est gratuit et aura lieu le 8 octobre de 11 h à midi (HAE). Il sera enregistré, et tous les participants recevront un lien vers l’enregistrement après la tenue du webinaire.

Inscrivez-vous maintenant

Visitez le site de l’ISO pour acheter le document de la norme ISO 20252:2019, Market, opinion and social research, including insights and data analytics — Vocabulary and service requirements. Le CRIC a traduit le document en français, et toutes les organisations ayant acheté la norme en anglais pourront obtenir la version française non officielle. Envoyez une copie de votre reçu d’achat au CRIC pour recevoir la version française.

Au sujet du CRIC :

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].

#mrx #cmrx #cric #iso20252

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]