Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est heureux de vous inviter au premier événement de l’ESOMAR au Canada, « Best of ESOMAR », qui aura lieu le 12 novembre prochain à Toronto. Joignez-vous à l’équipe nord-américaine de l’ESOMAR et à d’autres professionnels de la recherche et de l’intelligence marketing lors d’une soirée d’information qui comprendra deux exposés présentés lors du congrès de l’ESOMAR l’an dernier à Berlin.

McNext – McDonald’s Canada adopte une stratégie de fusion pour faire innover son menu

Michaela Charette de McDonald’s et Michael Edwards de Dig Insights vous expliqueront comment ils ont créé une recette fusionnelle pour mettre à l’essai les innovations en utilisant des méthodologies d’affichage pour les biens emballés pour la vente au détail comme point de départ puis en les adaptant à la réalité de la restauration rapide.

Touch and Go – Le grand pouvoir du concret

Au cours des dix dernières années, nous avons vu le numérique susciter un changement chez les médias physiques, qui assument maintenant un rôle en tant que moyen d’inspiration et d’activation de l’expérience. Ce rôle est si attrayant que les entreprises misant purement sur le numérique prennent des notes et reconsidère le rôle des médias physiques dans leur modèle d’affaires. Mais qu’en est-il de la communication physique? La publicité imprimée est-elle encore importante à l’ère du numérique? Comment les communications numériques peuvent-elles briser la barrière et mobiliser physiquement les gens, afin de leur offrir une expérience immersive et plus réaliste? Pour répondre à ces questions, nous devons nous pencher sur les sens humains. Le toucher est fascinant puisqu’il communique le mouvement, l’interaction sociale et la qualité d’un objet. En tant que chercheur en marketing, il est primordial de comprendre que le toucher peut ouvrir de nouvelles perspectives quant aux caractéristiques perçues d’un produit et bien plus. Diana Lucaci de True Impact décrira comment Postes Canada et True Impact ont entrepris une vaste étude neuroscientifique afin de comparer comme le cerveau des consommateurs répond aux publicités physiques et numériques. L’étude permet de mieux comprendre la réponse cérébrale à un publipostage et à une publicité numérique, en plus d’établir les bases pour la séquence médiatique optimale.

L’événement est gratuit et s’adresse à tous les professionnels en études de marché et en intelligence marketing. Il aura lieu le 12 novembre, dans les locaux d’Environics Research, situé au bureau 900, 33, rue Bloor Est. Le réseautage commence à 18 h 30 et les exposés seront présentés de 19 h à 20 h. Il y aura une autre activité de réseautage de 20 h à 21 h.

Nous tenons à remercier Environics Research de fournir un espace pour organiser l’événement.

Les places sont limitées; inscrivez-vous rapidement!

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Au sujet du CRIC : Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes, les pratiques exemplaires et les programmes de soutien en matière d’études de marché; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans le secteur de la recherche et de l’intelligence marketing; de constituer une source d’information pour l’industrie; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].

Au sujet de l’ESOMAR : L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. En collaboration avec les associations de recherche nationales et internationales, l’ESOMAR promeut les normes professionnelles et l’autoréglementation du secteur de l’intelligence marketing, en plus de militer en faveur du rôle et de la valeur de l’analyse des données ainsi que de la recherche marketing et sur l’opinion publique pour mettre en lumière les enjeux réels et assurer l’efficacité des processus décisionnels. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le site www.esomar.org.

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Author: John Tabone