Félicitations à Stella Igweamaka, PAIM, et Nana Appah, qui ont remporté l’édition 2022 du concours « Du talent à revendre en recherche » pour leur projet « The Adultification of Black Girls and its Implications for a Multicultural Community » (adultisation des filles noires et ses répercussions sur la communauté multiculturelle).

Le concours « Du talent à revendre en recherche », organisé par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et par Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada), en partenariat avec l’ESOMAR Foundation, encourage les jeunes professionnels à utiliser les études de marché et l’intelligence marketing pour aider les organisations caritatives et les ONG locales à répondre aux enjeux sociaux urgents. Les participants choisissent une organisation caritative qui leur tient à cœur et soumettent une proposition de recherche qui, grâce à l’intelligence marketing, permettra d’apporter un changement positif à cette organisation. Les participants choisissent une organisation caritative qui leur tient à cœur et soumettent une proposition de recherche qui, grâce à l’intelligence marketing, permettra d’apporter un changement positif à cette organisation.

Stella et Nana mèneront la recherche au nom de Black Canadian Women in Action (BWC in Action), un organisme bilingue à but non lucratif qui s’est engagé à améliorer la vie des familles noires canadiennes vivant dans l’ouest du Canada. La recherche fournira à BWC in Action les données et les perspectives dont l’organisme a besoin pour entamer des discussions ainsi que soutenir les changements politiques et les programmes, notamment la formation pour les éducateurs et l’aide aux filles touchées.

Cette recherche représentera également le Canada lors du volet mondial du concours de l’ESOMAR. La recherche sera effectuée d’ici le 23 août et sera appuyée par Logit Group et Maru, qui ont généreusement donné du temps de travail sur le terrain et des échantillons.

« Félicitations aux gagnants de cette année », mentionne Sam Pisani, associé directeur, Logit Group, et président du comité de mobilisation des étudiants et des jeunes professionnels du CRIC, qui supervise le concours. « Nous sommes très heureux qu’ils représentent le Canada à l’échelle mondiale. »

Les gagnants recevront un laissez-passer pour le congrès de l’ESOMAR à Toronto et une adhésion annuelle à la Young ESOMAR Society. « Nous sommes honorés d’avoir été choisis en tant que gagnants pour l’édition 2022 du volet canadien du concours “Du talent à revendre en recherche”. C’est impressionnant de voir ce que la collaboration entre de grands esprits peut réaliser. Nous sommes impatients d’avoir une belle influence sur la communauté grâce à notre recherche », expliquent Stella et Nana.

Au sujet du CRIC :

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Les membres du CRIC comprennent les plus grandes organisations de recherche canadiennes ainsi que des organisations clientes, des établissements d’enseignement et d’autres partenaires de l’industrie.

For more information, visit www.canadianresearchinsightscouncil.ca or contact Arundati Dandapani at [email protected] or John Tabone at[email protected].

#mrx #cmrx #cric

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, directeur général du CRIC, à l’adresse


[email protected]