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Soutien complet
Le CRIC est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique à l’échelle nationale et internationale. Il promeut, auprès des organismes de contrôle, une politique et une réglementation rigoureuses qui favorisent un environnement favorable à la recherche, à l’intelligence marketing et à l’analytique. Nous protégeons l’intérêt public en adoptant des pratiques qui assurent la confidentialité des renseignements personnels et qui exigent le consentement avant leur utilisation. Le CRIC offre également un service de vérification des recherches. Il s’agit d’un outil que le public peut utiliser pour vérifier la légitimité des recherches ainsi que faire part de leurs commentaires et de leurs préoccupations. Le CRIC encourage la participation à la recherche puisqu’elle constitue une façon efficace pour les Canadiens d’influencer les décisions relatives aux politiques et aux programmes gouvernementaux, en plus d’aider les entreprises à offrir des produits et des services mieux adaptés à leurs besoins. Il soutient aussi les médias et leur offre des ressources ainsi que des normes pour les aider à évaluer la qualité de la recherche. Le CRIC représente la profession à l’échelle internationale par l’intermédiaire de partenariats avec des associations mondiales et internationales, comme l’ESOMAR.
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Normes et éthique
Le respect de pratiques exemplaires, de normes élevées et de principes éthiques est essentiel pour maintenir la réputation de la profession et est une exigence pour devenir membre du CRIC. Le CRIC a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données. Les normes sont régulièrement mises à jour pour s’assurer qu’elles représentent bien les pratiques exemplaires internationales. Les organisations accréditées du CRIC doivent respecter le Code international ICC/ESOMAR et tous les membres du CRIC doivent soutenir et respecter ces normes.
Le CRIC a également publié les Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique afin de promouvoir la transparence et des normes de pratiques très élevées pour les entreprises dont les résultats de recherche sont rendus publics.
Le CRIC soutient également la norme ISO 20252:2019 et exige que toutes ses organisations accréditées effectuent une autoévaluation par rapport à ces normes lorsqu’elles seront accessibles dans les deux langues officielles.
De plus, le CRIC élabore actuellement d’autres normes et lignes directrices (qui vont au-delà du Code international ICC/ESOMAR) afin de tenir compte des lois propres au Canada, comme la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la Loi canadienne anti-pourriel.
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Reconnaissance
En étant membre du CRIC, vous démontrez l’engagement de votre entreprise à explorer les pratiques innovatrices dans le domaine de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique. Votre adhésion démontre aussi votre engagement à respecter les normes et les principes éthiques les plus élevés. Tous les membres seront reconnus en étant ajoutés au répertoire de membres du CRIC.
Organisations accréditées par le CRIC
Toutes les organisations membres par le CRIC sont invitées à demander leur accréditation. L’accréditation démontre le plus grand engagement quant au respect des pratiques exemplaires, des normes et des principes éthiques les plus élevés. Un processus d’accréditation a été établi et sera accessible à l’automne. Les entreprises devront faire l’objet d’une vérification triennale, qui sera effectuée par une tierce partie. La vérification a pour but de fournir un examen indépendant des pratiques clés, en mettant l’accent sur la collecte, l’utilisation et le stockage des données. Si la vérification est satisfaisante, les entreprises auront le droit d’afficher le sceau d’accréditation du CRIC sur leur site Web et dans leur matériel de marketing. Les organisations actuellement accréditées par le CRIC sont encouragées à afficher le sceau sur leur site Web, leurs documents de marketing, leurs propositions et leurs rapports.
Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM)
Le CRIC soutient PAIM Canada et le titre de professionnel agréé en analytique et intelligence marketing (PAIM). Tous les professionnels qui veulent se bâtir une solide carrière en analytique et en intelligence marketing sont encouragés à obtenir le titre de PAIM. Visitez le site Web de PAIM Canada pour obtenir des détails.i


