Appel à participation : série de webinaires du CRIC
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) planifie la tenue d’une série de webinaires en 2025 pour traiter des tendances, des innovations et des sujets émergents dans notre industrie. Nous encourageons tous les membres du CRIC, notamment les clients, les organisations et les entreprises de technologie de recherche, à mettre en lumière leur expérience et à contribuer à l’avancement du secteur de l’intelligence marketing au Canada. Si vous n’êtes pas membre du CRIC, adhérez maintenant afin de tirer profit de cette belle occasion de partager vos connaissances.
Sujets prioritaires
Les propositions sur d’autres sujets seront quand même prises en considération
- Qualité des données – Quelles sont les difficultés liées à la qualité des données et comment les surmontons-nous afin d’assurer la meilleure qualité possible des données, tant dans la recherche qualitative que quantitative?
- Rôle de la recherche dans la mobilisation du public – Comment la recherche sur l’opinion publique soutient-elle la mobilisation du public pour veiller à ce que les dirigeants aient l’information nécessaire pour prendre des décisions importantes?
- AI & Insights – Comment les progrès de l’IA générative, de l’apprentissage automatique et de l’IA conversationnelle ont-ils amélioré la façon dont nous recueillons et partageons les informations. Quelles sont les possibilités pour l’avenir ?
- Rôle de la recherche dans la mobilisation du public – Comment la recherche sur l’opinion publique soutient-elle la mobilisation du public pour veiller à ce que les dirigeants aient l’information nécessaire pour prendre des décisions importantes?
- Expérience des utilisateurs et des consommateurs – Dans quelle mesure l’intelligence marketing améliore-t-elle l’expérience des utilisateurs et amplifie-t-elle la voix des consommateurs?
- Innovations dans la recherche qualitative – Quels sont les plus récents outils et techniques dans le domaine de la recherche qualitative?
- Recherche soutenant la diversité et l’inclusion – Comment nous assurons-nous que la recherche reflète bien la diversité dans le pays? Comment mobilisons-nous les groupes qui pourraient être réticents à participer à la recherche?
- Recherche auprès des enfants et des jeunes – Quelles sont les pratiques exemplaires pour mener une recherche auprès des enfants et des jeunes?
- Utilisation de l’intelligence marketing – Quels sont les moyens les plus efficaces pour nous assurer que les parties prenantes utilisent l’intelligence marketing sur les consommateurs?
- Mesure de l’ESG et durabilité – Dans quelle mesure la recherche aide-t-elle les entreprises à prendre de meilleures décisions en matière d’ESG (environnement, société et gouvernance)?
- Technologie de recherche – Quels sont les progrès dans le domaine des plateformes technologiques que tous les professionnels de l’intelligence marketing devraient connaître?
- Intelligence marketing comportementale – Comment nous assurons-nous d’aller au-delà du raisonnement rationnel pour prédire un comportement?
- Rendement de l’intelligence marketing – Quelles sont les pratiques exemplaires pour démontrer la valeur de l’investissement dans l’intelligence marketing?
- Protection de la vie privée et éthique – Comment continuons-nous à respecter les normes les plus rigoureuses en matière d’éthique et de protection de la vie privée dans le domaine de l’IA?
Détails
- Dates – Les webinaires seront programmés au moins trois mois après l’approbation de la proposition par le Comité des communications du CRIC. Cela permettra de disposer de suffisamment de temps pour la promotion du webinaire. Le CRIC se concertera avec les membres pour fixer la date une fois leur proposition approuvée.
- Format : les webinaires débuteront à midi (heure de l’Est) et dureront de 30 à 60 minutes (avec une séance de questions et réponses).
- Public : les webinaires seront gratuits, et nous en ferons la promotion au moyen de notre liste de diffusion qui comprend des organisations et des clients.
- Langue : les propositions peuvent être en anglais et/ou en français.
- Qui peut présenter une proposition : nous encourageons les membres du CRIC (clients, organisations et entreprises de technologie de recherche) à envoyer des propositions. Les présentations communes sont permises. Les présentateurs d’une organisation ou d’une entreprise de technologie de recherche doivent travailler pour une organisation membre du CRIC. Les organisations qui ne sont pas membres sont encouragées à adhérer au CRIC pour pouvoir présenter un webinaire.
Lignes directrices pour les propositions
L’appel à propositions de webinaires est en cours. Nous encourageons les membres du CRIC à soumettre leurs propositions de webinaires à tout moment.
Exigences :
- Titre du webinaire
- Trouvez un titre accrocheur, qui reflète bien le contenu de votre présentation, afin d’inciter les professionnels en intelligence marketing à assister au webinaire.
- Description (100-300 mots) :
- Fournissez une courte description de votre webinaire pour expliquer brièvement ce dont vous allez parler et pourquoi les gens devraient y assister.
- Présentateurs
- Indiquez le nom, le titre et la biographie de tous les présentateurs.
Processus de sélection
- Toutes les propositions seront examinées par le comité de communication du CRIC.
- La préférence sera donnée aux présentations qui soutiennent l’innovation, qui sont appuyées par des exemples et des études de cas, qui comprennent un client final comme présentateur ou co-présentateur et qui fournissent des mesures à prendre aux participants.
Prochaines étapes
Veuillez soumettre votre proposition et vos questions à [email protected]. Nous vous encourageons à saisir cette opportunité de mettre en avant vos innovations et de contribuer à la croissance collective de notre industrie.
