Les professionnels en analytique et intelligence marketing sont encouragés à présenter une demande pour obtenir le titre de PAIM et à se joindre à des centaines d’autres professionnels qui représentent la qualité et l’éthique en recherche.

– Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est fière d’annoncer qu’elle lancera deux nouveaux processus pour obtenir le titre de professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM). Il s’agit d’un titre de renommée mondiale, qui repose sur des normes rigoureuses en matière d’éthique et qui sont nécessaires aux organisations pour bien réussir dans le monde des données. Le titre de PAIM est approuvé par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et l’ESOMAR, et les deux nouveaux processus sont axés sur le cadre de compétences de PAIM, qui a été publié l’été dernier.

« Le fait d’obtenir le titre de PAIM démontre un engagement à l’égard des normes les plus élevées ainsi que des compétences et des connaissances que les employeurs recherchent », explique Gary Bennewies, PAIM, directeur général d’Ipsos Canada et président du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC). « Le titre de PAIM devrait figurer au cheminement de carrière de tout professionnel sérieux de l’industrie. Il s’agit de la qualification exigée par les principales entreprises de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing – et le seul titre approuvé par le CRIC et l’ESOMAR. »

« Nous sommes heureux de lancer ces deux nouveaux processus visant à obtenir le titre de PAIM », indique le Robert Wong, PAIM, FCRIC, et président de PAIM Canada. « Le titre de PAIM se démarque comme étant LE titre que les employeurs et les clients recherchent lorsqu’ils veulent obtenir le meilleur dans le domaine. Il représente les normes les plus élevées, tant du point de vue de la qualité que de l’éthique. Nous encourageons tous les praticiens de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à se joindre aux centaines de professionnels qui sont déjà membres de PAIM Canada. »

Grâce aux deux nouveaux processus, il y a maintenant trois façons d’obtenir le titre de PAIM :

  1. Examen
  2. Praticien expérimenté
  3. Professionnel qui détenait l’accréditation auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing

1. Examen

Le principal moyen d’obtenir le titre de PAIM est de réussir l’examen, qui sera offert le 12 avril et le 4 octobre 2021, dans des centres de test dans l’ensemble du Canada et par l’intermédiaire d’une option de surveillance à distance (virtuelle). Les candidats qui s’inscrivent à l’examen de PAIM auront aussi accès au séminaire de préparation à l’examen de PAIM, offert par Robert Wong, président de PAIM Canada. Le séminaire comprend des exemples sur les types de questions et de sujets qui sont couverts dans l’examen de PAIM, en plus de passer en revue les stratégies à utiliser pour bien réussir l’examen. Les candidats sont encouragés à s’inscrire dès maintenant pour passer l’examen de PAIM et à obtenir l’accès au séminaire de préparation à l’examen de PAIM.

2. Processus pour les praticiens expérimentés (option offerte pour une durée limitée)

Pour une durée limitée, les professionnels des études de marché, de l’analytique et de l’intelligence marketing qui comptent au moins 15 ans d’expérience professionnelle et qui possèdent les compétences indiquées dans le cadre de compétences de PAIM peuvent demander le titre de PAIM au moyen du processus pour les praticiens expérimentés. Les personnes qui font une demande devront fournir deux références et un curriculum vitae pour démontrer qu’elles détiennent l’expérience et les compétences requises. Les chefs de file de l’industrie sont encouragés à envoyer une demande pour obtenir le titre de PAIM en tant que praticien expérimenté afin de démontrer leur soutien à l’égard du titre.

3. Processus pour les professionnels qui détenaient l’accréditation auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing

PAIM Canada continue d’offrir le titre de PAIM aux professionnels qui détenaient l’accréditation de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing, soit avant juillet 2018. Les professionnels qui détenaient cette accréditation et qui n’ont pas encore demandé le titre de PAIM sont invités à s’inscrire dès maintenant afin de se joindre aux quelque 200 PAIM qui sont membres de PAIM Canada.

Visitez le site Web de PAIM Canada pour en apprendre davantage sur le titre de PAIM et devenir un PAIM.

Au sujet de PAIM Canada

Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca ou communiquez avec Robert Wong à l’adresse [email protected].

Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse [email protected].

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Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

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John Tabone
Author: John Tabone