Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), avec l’aide de son Conseil sur le leadership éclairé pour l’intelligence artificielle et l’analytique, prépare une réponse à l’intention du Commissariat à la protection de la vie privée (CPVP) dans le cadre de son processus de consultation sur l’intelligence artificielle (IA). Le CPVP veut obtenir des commentaires sur les recommandations proposées par le gouvernement fédéral quant aux modifications à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, dans les domaines où elle ne traite pas des systèmes d’IA. Les recommandations visent à soutenir la protection de la vie privée et à stimuler l’innovation responsable dans une ère numérique comportant des systèmes d’IA.

La réponse du CRIC reflétera le soutien important de notre industrie quant au respect des normes les plus élevées en matière de protection et d’utilisation responsable des données et des renseignements personnels. Elle mettra aussi l’accent sur notre engagement sur une utilisation responsable des données, qui permet de s’assurer qu’aucun tort ni qu’aucune conséquence négative ne surviennent en ce qui concerne les données utilisées dans le cadre des recherches. Alors que nous préparons notre réponse, nous aimerions également obtenir le point de vue de l’industrie.

Voici le lien vers la page de consultation du CPVP :

https://www.priv.gc.ca/fr/a-propos-du-commissariat/ce-que-nous-faisons/consultations/consultation-ai/pos_ai_202001/

Veuillez envoyer vos commentaires à John Tabone, dirigeant principal de l’administration du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), d’ici le 10 mars 2020. Nous vous invitons également à faire part de votre opinion directement au Commissariat à la protection de la vie privée.

Au sujet du CRIC

Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes et des pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; de constituer une source d’information et de leadership éclairé; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse [email protected].

#mrx #cmrx #cric

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]