L’initiative visant à lutter contre la fraude relative à l’intelligence marketing s’améliore grâce à l’intégration de grandes organisations de l’Australie, du Canada et de l’Autriche

La portée du Global Data Quality Partnership (partenariat mondial sur la qualité des données), un effort coordonné visant à traiter les risques actuels et émergents relatifs à la qualité des données dans l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique, s’est élargie avec l’ajout de la Research Society (Australie), du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et de l’Association of Market Research Austria (VMÖ).

L’initiative a été annoncée en mars par les organisations fondatrices, soit l’ESOMAR, l’Insights Association, la Market Research Society (MRS) et SampleCon.

« Nous sommes fiers de participer à cette campagne véritablement mondiale », indique Angus Hunter, président et directeur général de la Research Society. « La qualité des données est un aspect fondamental de l’avenir de notre industrie. Nos travaux dans le domaine bénéficieront à nos membres en Australie et à la communauté internationale. »

« La qualité des données est essentielle afin que notre industrie puisse offrir aux entreprises et aux organisations l’intelligence marketing dont elles ont besoin pour prendre les meilleures décisions possible », explique John Tabone, directeur général du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC). « Le CRIC est heureux de se joindre à cette initiative à l’échelle de l’industrie et de soutenir des solutions qui traitent des risques émergents en matière de qualité des données. »

« Notre industrie joue un rôle primordial dans notre société, fournissant de l’intelligence marketing qui soutient les processus décisionnels importants. Par contre, comme les données de faible qualité sont devenues endémiques, cela pourrait avoir un effet dévastateur sur notre industrie », précise Florian Kögl, membre du conseil d’administration du VMÖ et directeur général de ReDem. « C’est pourquoi il est crucial, en tant qu’industrie, que nous fassions tout en notre pouvoir pour nous assurer que seules des données de grande qualité soient utilisées. »

Les organisations se sont engagées à coordonner leurs efforts pour lutter contre la fraude et atténuer les risques actuels et émergents associés à la qualité des données. Les domaines dans lesquels les organisations concentreront leurs efforts sont les suivants :

  • Détection des fraudes – Faire le suivi de la prévalence des sondages frauduleux remplis par des humains ou des robots, et mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de détection et d’atténuation des fraudes
  • Qualité des données dans la recherche qualitative, tant en personne qu’en ligne
  • Détermination et atténuation des partis pris
  • Amélioration de l’expérience des participants aux recherches
  • Des réunions ont déjà eu lieu, au cours desquelles des spécialistes ont collaboré pour établir des lignes directrices sur les pratiques exemplaires ainsi que pour définir, peaufiner et coordonner des termes et des définitions universels.

    On a également discuté de la recherche ainsi que d’un sondage sur la détection de la fraude.

    Pour en apprendre davantage sur cette initiative et sur la possibilité d’y participer, veuillez communiquer avec Melanie Courtright ([email protected]).

    Au sujet du CRIC

    Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone, directeur général, à l’adresse [email protected].

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John Tabone
Author: John Tabone