Appel à nominations – Prix d’excellence en intelligence marketing 2024 du CRIC

Date limite : 28 avril 2024

Soulignons les réussites avec les prix d’excellence en intelligence marketing du CRIC, qui s’adresse aux professionnels de l’analytique et de l’intelligence marketing travaillant dans des firmes de recherche, des entreprises ou au gouvernement! Les gagnants seront annoncés et célébrés lors de la soirée de gala qui aura lieu le 5 juin prochain, au cours de la conférence H*Factor du CRIC.

Recevez la reconnaissance que votre organisation et vous méritez. Les nominations sont acceptées dans les catégories qui suivent.

Catégories de prix et descriptions

  • Prix de l’incidence sur la fonction publique ou les services sociaux : reconnaissance de l’excellence pour un projet d’intelligence marketing ou d’analytique qui a eu une incidence notable sur la fonction publique ou qui y a apporté un avantage important.
  • Prix de l’incidence sur les entreprises : reconnaissance de l’excellence pour un projet d’intelligence marketing ou d’analytique qui a eu une incidence notable sur les entreprises ou qui leur a apporté un avantage important.
  • Prix de l’innovation et de l’avancement en intelligence marketing et en analytique reconnaissance d’une initiative en intelligence marketing ou en analytique qui démontre de nouvelles techniques et/ou de nouveaux outils (ou qui repose sur de nouvelles techniques et/ou de nouveaux outils) et qui met l’accent sur l’avancement ou la nouvelle orientation de l’intelligence marketing et l’analytique.
  • Prix de l’excellence « en coulisse » reconnaissance d’un praticien ou d’une équipe de professionnels en intelligence marketing ou en analytique dont les efforts (p. ex., percées technologiques, collecte de données, recrutement, traitement et analyse des données) sont déployés en arrière-plan et qui n’ont pas d’incidence directe sur les clients, mais qui sont tout aussi importants pour assurer la réalisation des projets d’intelligence marketing ou d’analytique.

Jury

Le jury sera composé d’un(e) président(e) et de cinq membres (chercheurs expérimentés) provenant d’une entreprise membre du CRIC ou qui sont des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM).

  • Présidence : un(e) représentant(e) du CRIC ou du conseil d’administration de PAIM Canada
  • Deux représentant(e)s du côté client
  • Deux représentant(e)s de firmes de recherche
  • Un(e) représentant(e) des universités ou du gouvernement

Comment faire en sorte que votre nomination se démarque des autres?

Dans votre nomination, vous devez démontrer ce qui suit :

  • Comment la conception, l’analyse et l’application du projet ont répondu aux attentes en matière de réussite ou les ont dépassées
  • Comment le projet a contribué de façon significative au processus décisionnel du client et de son entreprise
  • Façon dont le projet est innovateur et comment il a eu une incidence notable sur l’industrie des études de marché
  • Raisons expliquant pourquoi le projet se démarque des autres et pourquoi il mérite un prix

Exigences régissant les nominations

Chaque nomination devra comprendre les renseignements suivants :

  • Court résumé des objectifs et de la méthodologie du projet, notamment la conception de la recherche, la collecte de données, l’analyse et les conclusions
  • Échelle ou portée du projet

  • Sujet(s) examinés
  • Relation entre l’équipe de recherche du client et l’équipe de recherche de la firme, et rôles de chaque équipe
  • Preuves de la réussite du projet, le cas échéant
  • Les données financières (comme les budgets) ne sont pas requises.

Critères d’évaluation

Contexte du projet (20 points)

  • Description claire et concise du problème et du contexte
  • Énoncé clair sur les objectifs du projet
  • Critères établis pour évaluer la réussite
  • Difficultés rencontrées et qu’il a fallu surmonter
  • Éléments supplémentaires à prendre en considération

Conception de la recherche (50 points)

  • Description de la façon dont la recherche a été conçue et raisons expliquant la sélection de cette conception
  • Difficultés rencontrées et qu’il a fallu surmonter
  • Explication de la façon dont la conception et/ou les techniques sont innovatrices et dont elles peuvent avoir une incidence sur l’industrie de la recherche en général
  • Éléments supplémentaires à prendre en considération

Résultats du projet (30 points)

  • Description claire et concise des résultats et des principales conclusions
  • Preuves de la réussite du projet
  • Façon dont les résultats apportent une contribution significative au processus décisionnel du client/de l’entreprise
  • Explication de la collaboration entre les équipes du client final et de la firme Preuves démontrant la façon dont les équipes internes ont collaboré (pour les nominations pour le prix de l’excellence « en coulisse »)
  • Éléments supplémentaires à prendre en considération

Other Criteria

  • La nomination devra porter sur des travaux effectués (en partie ou en totalité) au Canada, pendant la période d’admissibilité (du 1er janvier 2023 au 31 mars 2024).
  • Un maximum de deux chercheurs en entreprise et de deux chercheurs d’une firme de recherche peuvent être inclus dans une nomination (pour chaque prix).
  • Au moins un PAIM ou un membre du CRIC en règle (p. ex., cotisation annuelle payée) doit être mis en nomination pour chaque prix.

Comment faire une nomination

  • Les nominations doivent être envoyées d’ici le 28 avril 2024. Seules les nominations envoyées jusqu’à cette date seront examinées.
  • Le formulaire de nomination peut être téléchargé à partir de notre site Web sécurisé. Si des modifications doivent être apportées à la nomination initiale, les personnes qui ont fait la nomination doivent télécharger et remplir un nouveau formulaire, qui remplacera celui qui a déjà été envoyé.
  • Chaque nomination concerne un seul prix.
  • Les nominations sont présentées sous forme écrite et ne doivent pas dépasser 1 000 mots.
  • Toute nomination incomplète sera rejetée.

Confidentialité

Chaque nomination sera traitée dans la plus stricte confidentialité. Seuls les détails que vous approuvez seront rendus publics lors du gala du CRIC, qui aura lieu le 5 juin au cours de la conférence H*Factor de 2024. Les noms des gagnants ne seront pas annoncés à l’avance, mais seront publiés dans une annonce officielle après l’événement.