Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est fier d’annoncer que deux membres de son conseil d’administration, Jean-Marc Léger et Rob Berger, ont récemment été nommés en tant que représentants canadiens officiels au sein de l’ESOMAR. Dans le cadre de leurs doubles fonctions, Jean-Marc et Rob soutiendront la valeur qu’offrent l’ESOMAR et le CRIC à l’industrie canadienne de recherche, d’analytique et d’intelligence marketing.

« Le CRIC s’est engagé à collaborer avec l’ESOMAR pour améliorer le soutien que nous fournissons à notre industrie au Canada », explique Barry Watson, président du CRIC. « De plus, en renforçant notre partenariat déjà solide avec l’ESOMAR, nous aurons une plus grande présence sur le marché mondial. »

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec l’ESOMAR, le CRIC a adopté le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et a négocié un tarif spécial pour les professionnels canadiens en études de marché qui veulent devenir membre de l’ESOMAR. Le CRIC est bien représenté dans les principaux comités de l’ESOMAR : John Crockett siège au comité des normes professionnelles; John Tabone, dirigeant principal de l’administration du CRIC, siège au comité exécutif des associations; Barry Watson, président du CRIC, siège au comité des programmes du congrès mondial de l’ESOMAR. Le congrès mondial 2020 de l’ESOMAR doit avoir lieu en septembre à Toronto. Une mise à jour à la lumière de la pandémie est attendue sous peu.

Le CRIC collabore également avec l’ESOMAR pour organiser d’autres événements au Canada. Comme les rassemblements en personnes sont mis en suspens en raison de la pandémie, nous concentrons nos efforts sur les événements virtuels. Inscrivez-vous à ESOMAR TV: North America and Europe at Home, qui sera présenté gratuitement le 30 avril. Le CRIC s’est aussi associé à l’ESOMAR et à PAIM Canada pour le lancement d’un nouveau bulletin électronique canadien, appelé Foresight, qui sera lancé en mai.

« Nous tenons à renforcer notre relation avec le CRIC, à accroître notre présence au Canada ainsi qu’à améliorer la valeur que nous offrons à nos membres canadiens », précise Finn Raben, directeur général de l’ESOMAR. 

Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie.

Au sujet de l’ESOMAR

L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le site www.esomar.org.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].

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